CYBERMOI/S 2022 : Agir ensemble face aux rançongiciels

19 sept. 2022

En octobre, nous nous mobilisons aux côtés de nombreuses entités afin de vous proposer un programme ambitieux et pédagogique, dans la vie personnelle comme professionnelle. Vous souhaitez devenir un acteur du Cybermoi/s pour sensibiliser votre entourage, familial ou professionnel aux enjeux de la sécurité du numérique ? Consultez les kits et ressources pédagogiques qui seront mises à disposition tout au long du mois d’octobre : affiches, posters, BD et kit de communication comprenant signature mail et bannières réseaux sociaux. Suivez et relayez la campagne tout au long du mois sur les réseaux sociaux avec le #Cybermois !

Derrière les contenus et événements créés à l’occasion du Cybermoi/s se trouve un groupe de travail co-piloté par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) et Cybermalveillance.gouv.fr. Le Cybermoi/s regroupe une vingtaine d’entités, essentiellement des ministères, associations et organisations professionnelles, mais aussi des acteurs privés, qui travaillent tout au long de l’année afin de vous offrir des ressources clés en main qui renforceront vos mécanismes de défense face aux dangers des espaces numériques.

Lancé en France en 2019, le Cybermoi/s est la déclinaison de la campagne européenne European Cybersecurity Month (ECSM), portée par plus d’une vingtaine de pays en Europe. L’objectif ? Aborder à plusieurs voix les défis que représente la transition numérique. Retrouvez plus d’informations sur les autres campagnes européennes et les actions de l’ENISA, l’institution européenne en charge de l’ECSM : https://cybersecuritymonth.eu/

EN SAVOIR PLUS SUR LE CYBERMOI/S 2022

Le Webinaire Cybermois

Revoir le Webinaire Cybermois :

Cybermoi/s 2022 – Webinaire d’information – Partie 1 – Vidéo Dailymotion

Cybermoi/s 2022 – Webinaire d’information – Partie 2 – Vidéo Dailymotion

Webinaire d’information Cybermoi/s

Les Partenaires du Cybermoi/s

BLOG

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #